Ecorce d'orme - Slippery Elm Bark en poudre 150g

Ulmenrinde-150g.jpg
Ulmenrinde-Produktdetails.jpg
CHF / Pcs.
38.61 42.90
Nombre (Pcs.): Pcs.

Description du produit

Alimentaire unique pour chiens & chats

Depuis des millénaires, l'écorce d'orme est utilisée comme remède naturel pour soutenir la fonction gastrique. La poudre d'écorce d'orme est obtenue à partir de l'écorce intérieure d'orme rouge américain par séchage pendant plusieurs mois. Outre les chiens, les chats et les furets profitent également des substances végétales contenues dans la poudre. Outre des substances amères et des tanins, l'écorce d'orme contient surtout des mucilages qui, au contact de l'eau, forment une substance visqueuse. Pour une utilisation quotidienne, l'écorce moulue est donc mélangée à de l'eau.

Le mucilage qui en résulte convient très bien au soutien de la fonction gastrique. Il tapisse l'estomac comme une couche protectrice et favorise ainsi la muqueuse gastrique dans sa fonction digestive.

Indications:

  • Fonctionnement de l'estomac et de l'intestin
  • Fonctionnement de l'estomac et de l'intestin (bavardage, position de prière, manger de l'herbe)
  • Digestion

Nutrition recommandée pour chiens et chats

Chien &lt ; 15 kg : 5 ml de la masse stimulée deux à trois fois par jour
Chien &gt ; 15 kg : 5 à 10 ml de la masse activée deux à trois fois par jour
Chat: 3 à 5 ml de la masse activée deux à trois fois par jour

Augmenter lentement la quantité. Administrer de manière optimale 30 minutes avant l'alimentation. Veuillez respecter un intervalle de 1–2 heures entre l'administration de médicaments et de minéraux en poudre.

Préparation:
Dans une casserole, mélanger 2 cuillères à café rases (= 3,8 à 4 g) avec environ 100 ml d'eau. Porter ensuite brièvement à ébullition à feu moyen et laisser bouillir pendant environ 1 minute à feu très doux, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe légèrement et commence à former des stries. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir le mélange. Si le mucus brun obtenu est trop ferme, il est possible d'ajouter de l'eau par cubes jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.

Soit on présente le mucus tiède sur une assiette et on le laisse lécher, soit on l'introduit directement dans la bouche à l'aide d'une seringue (sans aiguille).

Conservation:
La préparation fraîche est mieux acceptée, mais le mucus se conserve aussi deux à trois jours au réfrigérateur. Il est alors préférable de le conserver directement dans la seringue. Laisser chauffer à température ambiante avant l'administration

.